JOUR 12

Bonsoir,

Aujourd’hui, nous avons fait une ballade à bicyclette autour du lac Michigan où nous pouvions admirer comme un front de mer. Certains ont monté leur « bécane » en Y.

Nous avons déjeuné à Mac Do. A l’annonce de « rabe » nous avons pris notre pied. Ensuite, nous avons fait un tour du célèbre métro aérien de Chicago. Ensuite nous avons bénéficié d’un temps libre pour finaliser nos emplètes.

Ce soir nous avons diné dans un fast-food mexicain où nous avons pu déguster une fricassée de poulet avec du riz et de la sauce, le tout renfermé dans une tortilla. Pour finir la soirée, nous avons festoyé dans un Mac-Do pour l’anniversaire de Justine et d’Alain. Tous les deux ont reçu T-Shirt estampillé « Chicago » pendant que nous savourions un dessert glacé accompagné d’un écrasé de biscuits.

Nous avons passé une très bonne journée.

Titouan et Antoine

 

JOUR 11

Bonsoir de Chicago

Journée de transition avec un transfert en avion de Phoenix à Chicago via Minneapolis.

Journée marquée par quelques petits désagréments (portable oublié à l’hôtel et pas retrouvé, 5 valises malmenées par une chute  dû à une soute mal fermée, mais elles ont pu résister), mais aussi par de bons moments, un anniversaire à souhaiter , la découverte d’une très belle ville Chicago et une soirée pizza très sympa.

Une journée bien remplie nous attend demain avec pleins de belles choses à découvrir.

Alain

 

JOUR10

Bonjour,

Aujourd’hui, nous avons joué aux aventuriers !

Après avoir vu le Grand Canyon et éviter des chutes, nous avons fait un aller-retour d’1h30 pour un sac à dos oublié malencontreusement par un de nos copains. Enfin après 3h de bus, nous avons goûté à la lourde chaleur de Phoenix (35°) et avons trempé nos jambes ou plus si affinités dans un ruisseau plus connu sous le nom de « piscine ».

Une soirée « barbecue » bien apprécié de tout le monde a clôturé cette journée.

Elsa et Manon

 

 

 

 

 

 

 

JOUR 9

Après une courte nuit, l’équipe de MBDA se dirigea vers le fameux Monument Valley. Malgré la longue route qui les attendait, tout le monde était prêt à rencontrer les  indiens Navaros, principaux occupants de ce lieu. Le repas autour des collines rouges était tout simplement subjuguant et méritait d’être fait au moins une fois dans sa vie. C’est avec le cœur brisé que les jeunes de la colo ont du quitter le Monument Valley, peut-être de façon définitive, mais aussi avec beaucoup de souvenirs et d’amusements dans les 4×4 des Navaros.

Lucas et Lucas

 

JOUR 8

 

Journée riche en émotion pour les jeunes en ce huitième jour. Entre ceux qui ont peiné , ceux dont les mollets ont souffert durant la remontée de Bryce Canyon. Ceux qui ont perdu leur ticket de repas et ceux qui ne pouvaient pas accéder à leur chambre ( carte laissée dans la chambre), la journée a été  riche en événements .Mais elle s’est très bien terminée : car  nous avons pu profiter des magnifiques paysages du canyon et d’une baignade à la piscine de l’hôtel.

~Flavie & Svetlana

JOUR 7

Notre journée à Las Vegas

Après une bonne grâce matinée (levé à 8h au lieu de 6h!!!), nous avons vraiment découvert Las Vegas. Nous avons fait un tour de ville en Limousine.

Durant l’après-midi, on a pu visiter les casinos librement.

C’est surtout ce soir que l’on a été impressionné avec toutes les lumières de la ville et le spectacle de nuit.

Henri et Théophile