JOUR 8

Bonjour

Réveil à 5h45, départ à 7h pour une balade à dos d’éléphant, nous avons fait 40 minutes de balade. Nous avons traversé la rivière et nous ont montré leurs capacités à obéir face à l’environnement. Par la suite ils nous ont présenté leurs spectacles avec notamment du foot, ou encore de la peinture. Ensuite nous sommes allez voir le village des femmes girafes et nous avons pu voir leurs traditions. Nous avons pris des pick-up thaïlandais pour nous rendre au rafting. Malgré la faible hauteur d’eau nous avons descendu la rivière, nous avons pu y voir de près des éléphants qui s’y baignaient.

Nous avons repris le bus pour déjeuner à la ferme des orchidées, par la suite nous avons pu découvrir comment étaient conçu les orchidées. Il y avait aussi une serre remplie de papillons, nous avons pu nous approcher de près et nous familiariser avec.

On a repris le bus pour prendre des taxis rouges de Chiang Mai pour nous rendre dans les ateliers pour la découpe du jade. Nous nous sommes rendus au temple de Doi Suthep où nous avons du monter les 306 marches.

Puis retour à l’hôtel pour un repos bien mérité, puis dîner à l’hôtel. Juste après nous nous sommes rendu au marché de nuit pour effectuer nos derniers achats (on est ruiné c’est la deche…).